Le programme de vaccination mis en place par le gouvernement a débuté. Pour cela l'ARS des Hauts de France a prévu la création de 5 centres de vaccination Covid-19 dans la région d'Amiens. La CPTS Grand Amiens a été sollicitée par la tutelle pour organiser un centre de vaccination situé à SALEUX. Sa mise en place demande une organisation et un effort logistique de la part du personnel médical et para médical des membres de la CPTS et des autres professionnels du territoire de la métropole.

Comme vous le savez, actuellement, la présence d'un médecin parmi l'équipe dédiée à la vaccination contre la Covid-19 est obligatoire, de même, nous avons besoin d’infirmières pour effectuer l’acte vaccinal au vu de cette immense tache, nous vous sollicitons afin de nous aider à trouver des médecins et des infirmiers libéraux, en activité ou retraités, qui souhaitent participer à cet effort.

Le programme de vaccination doit débuter en principe, le vendredi 22 janvier selon les règles dictées par les autorités. Nous souhaitons dès à présent établir une liste de praticiens de ville volontaires pour participer à cette permanence de vaccination. Du point de vue pratique l'organisation est la suivante :

Le centre est situé SALLE ESPACE EUGENE VIANDIER, Place Numa BUIGNET, 80480 SALEUX. Il est ouvert du lundi au samedi, Il faut être thèsé et avoir une carte CPS ( avec son code pin) ou e-CPS.
Il y a un créneau de permanence de 9h00 à 14h et de 14h à 19h00 (18h00 le samedi).

En vous remerciant pour votre aide, recevez nos sentiments cordiaux et confraternels.

Vous pouvez communiquer vos disponibilités à l’adresse suivante :

renfort-vaccination-covid@cpts-grand-amiens.fr